Dastri

Info-Tri

Qu’est-ce que l’Info-tri ?

C’est une nouvelle signalétique qui permet à chacun de mieux trier ses produits du quotidien, grâce à une indication claire et précise sur l’endroit où les trier.

Quels sont les produits concernés ?

emballages

emballages

emballages

 notice


Point de vigilance : les deux catégories de produits peuvent être présentes dans la même unité de vente :

emballages

 notice

Où retrouver l’Info-tri DASTRI ?

cliquez sur les images pour plus de détail

Exemple sur un emballage

Exemple sur une notice

emballages

 notice

Que veulent dire les symboles?

Le picto « Triman »
Le Triman est obligatoire et indissociable des signalétiques Info-Tri. Si le produit concerne plusieurs filières (Emballages, MNU et DASRI), le Triman n’apparaitra qu’une seule fois.
(Plus d’information sur le site de l’Ademe)
Le picto « DANGER »
Ce pictogramme signifie que le produit contient un objet perforant. Retrouvez les 12 catégories de perforants concernés (voir la liste)
Le picto « Boites à aiguilles »
Le déchet perforant doit être déposé dans une boite à aiguille DASTRI. DASTRI fournit gratuitement deux modèles de boites à aiguilles selon l’usage. Ces boites à aiguilles sont distribuées par les pharmacies.
Le picto « DASRI perforant avec électronique »
Ce produit doit être séparé des DASRI perforants conventionnels pour être recyclé. Retrouvez les produits concernées en cliquant ici.
Le picto « boîte violette »
Le déchet perforant électronique doit être stocké dans la boîte violette DASTRI sécurisée. Ces boîtes violettes sont distribuées gratuitement en pharmacie.
Le picto « Pharmacie »
L’ensemble des officines distribuent et collectent gratuitement les boites à aiguilles DASTRI des patients en auto-traitement.


Patients : retrouvez l’ensemble des informations vous concernant sur www.dastri.fr/patients/

Adhérent de DASTRI (metteur sur le marché) : retrouvez toutes les informations vous concernant et téléchargez les pictogrammes sur votre espace personnalisé Espace Adhérent.


Dans le cadre de son agrément, DASTRI n’est pas habilité à collecter les DASRI produits par des professionnels libéraux de santé ou tout autre professionnel (ex. tatoueurs). Ces derniers doivent avoir leur propre circuit d’élimination.